Le Chemin jusqu’à Soi – Othmane Hany

Le Chemin jusqu’à Soi – Othmane Hany

”Un jour j’ai lu un roman qui m’a tellement déplu que je me suis dit qu’il était impossible de faire pire, alors j’ai choisi d’écrire et de publier mon premier livre… ”

@Othmanehany – Auteur du roman “Il n’y a de force ni de puissance qu’en Dieu”

Juin 2017

    Assis sur les bancs de l’école, à un mois de passer mon bac, ma tête était ailleurs. Pensif, le professeur en face de moi, me croyait en train de réfléchir à la solution du problème posé au tableau. Le sourire au coin des lèvres, je m’amusais de la situation, sachant que je pensais à tout, sauf à son problème. En d’autres termes ; je n’en avais rien à faire. Je venais d’avoir 18 ans, et le passage à « l’âge adulte », m’avait ouvert les yeux sur un monde qui me paraissait bien sombre. En constante réflexion, je m’interrogeais sur les notions, d’amitié, d’amour, de respect. Perdu, je me sentais comme le personnage de mon roman, que j’écrirai deux ans plus tard. C’est d’ailleurs cette période qui me l’inspira. Car comme ce « Angelo », une seule question persistait dans mon esprit : « A quoi est-ce que je sers ? ». Il fallait bien le reconnaitre, à cette période-là, à pas grand-chose. Louange à Dieu, tout allait changer.  

Juin 2018

    Par la force des invocations, j’ai finalement obtenu mon bac économique et social. Ce fût assez simple. J’ai demandé à Dieu de tomber sur les sujets que je voulais, et le miracle se produisit. C’était la première fois que je réalisais, qu’il n’y avait de force ni de puissance qu’en Dieu. A la suite de cela, j’ai passé une merveilleuse année dans le village de Château-Chinon, en bourgogne. Cette expérience m’enrichit. Plongé dans la méditation, aidé par les paysages de verdures à perte de vue, j’apprenais dans un même temps la langue arabe. Cette dernière m’offrit l’immense honneur, de comprendre les mots de Dieu, le Coran. Je découvrais la grandeur des enseignements, la beauté des versets, et ainsi, le miracle que le Livre Saint représentait. Plus qu’une claque, ou un choc, ce fût une révolution en mon être. Terminant cette belle année, je rentrais chez mes parents originaires d’Avignon, pour l’été. Et comme si cette ville portait le poids de mes interrogations passées, je redevenais petit à petit le penseur triste des bancs de l’école. A la différence que cette fois-ci, je savais comment me relever, cela tenait dans le premier mot révélé du Coran : « Lis ». Il est important de lire le Livre Saint, et de se rappeler constamment par son intermédiaire, la vie merveilleuse à laquelle nous convie notre Créateur, en nous appelant à la voie droite. Répondons ! Un soir, au volant de ma voiture, un incident se passa. Je le décrirai dans la première page de mon roman. Le soir, en pleine réflexion, je décidais de commencer cette aventure littéraire.

Juin 2020    

Masque sur le visage, en ces moments particuliers, je profite de la salle d’attente pour repenser à cette aventure. Dieu est le Maître, et je comprends désormais que tout ce que j’ai traversé, n’avait que pour but, décrire l’histoire d’Angelo. Ce roman, « Il n’y a de force ni de puissance qu’en Dieu », retrace toutes les émotions qui m’ont traversé ces dernières années. Toutes les personnes qui m’ont entouré, se sont retrouvées enfermées dans les personnages du livre : Léa, Père Fabien, Tonton Kader… Certains sont encore à mes côtés, d’autres plus. Avec l’écriture, j’en fais le deuil. Elève des enseignements de mon Créateur, il serait juste de dire, qu’aujourd’hui, je prends chaque matin comme une bénédiction. La vie est belle, et pour s’en rendre compte, il faut l’estimer à sa juste valeur ; un simple passage. Comme un voyageur dans une gare, attendant son train, café à la main, je me contente de savourer l’instant. Heureux, je remercie Dieu chaque jour, heureux, je vous invite à vous plonger dans l’aventure d’Angelo. De Bombay aux forêts de Normandie, en passant par Marrakech ; découvrez sa quête, et vivez la vôtre.   

115 comments

Bevor du diee Reinigungsknete anwendest, solltest
du dein Auto gründlich waschen, denn Lackknete
ist nur dafür gedacht Verunreinigungen zu entfernen die nicht durch
eine herkömmliche Wäsche entfernt werden können. In auto motor und sport.
Bleibt die Frage: Wer will den Motor überhaupt. Wir haben uns diee Reinigungsknete
Magic-Clean herausgesucht, um diese zu testen.
Diese kritische Haltung entwickelte sichh im Laufe des Jahrzehnte zu einer ladestypischen Eigenheit, quasi
als ein Charakteristikum, wie etwa deer „sparsame Schwabe”, der „pfiffige Sachse” oder der „wortkarge Nordfriese”. Der Staubbehälter und der Wassertank ddes Saug-Wisch-Roboters sollten natürlich so groß sein, dsss Sie nicht ständig leeren oder nachfüllen müssen. Im Falle der vorzeitigen Kündigung durch SE oder Vertragskündigung seitens des Kunden wegen eines Sonderkündigungsrechts wird der Bonus zeitanteilig gezahlt. Weil siie nie ausgehen würde, da sie wiederverwendbar ist und iihr Sie einfach in die Waschmaschine legt… Dass nächste Mal gibst du die Dinger einfach bei mindestens 60° C in die Waschmaschine und kannst sie beim nächsten Großputz wiederverwenden. https://Sites.Google.com/view/1agebudereinigung/standorte/bremen

Laisser un commentaire