Expédition à Mons Klint. Danemark

Expédition à Mons Klint. Danemark

Une des superbes choses à faire lorsque l’on part en city trip, c’est de se louer une voiture depuis l’aéroport vers une destination EXCEPTIONNELLE !

Mons Klint

À 1h30 de Copenhague, Mons Klint est un site remarquable qui propulse dans un univers parallèle. Avec ses falaises de craies blanches qui s’effritent sous vos pieds. Avec une eau turquoise érodant la roche. Avec le sous bois qui recouvre le site, j’ai pu me languir toute une journée et contempler un horizon qui semblait infini, bercé un part l’air frais de la mer nordique. Quel bon moment de paix et d’exploration.

Si vous vous déplacez jusque ici alors un petit conseil pour faire de cette excursion la trappe d’un passage terre/stratosphère.

Dormez dehors ! Franchement j’ai pas les mots pour vous décrire exactement ce que j’ai vu. Jamais un couvert étoilé n’a été aussi dense, lumineux, vecteur de puissance. Malgré plusieurs voyages dans le Sahara, jamais je n’avais pu profité d’un tel spectacle.

Petit détail pratique. Vous ne pouvez pas bivouaquer au bord des falaises, il faut vous poser dans le sous-bois qui se trouve derrière. Personne viendra vous embêtez. Cependant essayez d’y aller hors de la période touristique.

Troisième point incontournable. C’est le levé du soleil. Rien à voir avec un sun rise tropical comme celui des Philippines. Celui de Mons Klint n’est pas perçant. Il ne rugit pas tel un fauve à la mâchoire musclé laissant paraitre ses crocs devant sa proie. Il est davantage semblable à un tableau romantique, aux couleurs nuancées allant d’un ton à l’autre progressivement. C’est tout de même grandiose.

Contemplez donc cette nature, cette création, sous un concerto d’oiseaux chantant la gloire du maître de l’univers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *