City-trip

City-trip

Coucou la famille, aujourd’hui je vais vous parler du City-trip que j’ai fait dans 4 villes européennes : Naples, Copenhague, Berlin et Amsterdam. 

 

Déjà c’était super de pouvoir aller d’une ville à l’autre, d’enchainer les visites dans des ambiances urbaines inconnues. Se balader dans rues explosives où les scooters filent dans tout les sens, où les marchands de fruits et légumes étalent leurs produits colorés sous ton nez, où le linge des habitants, encore humide, est étendu au dessus de ta tête.

Naples, quartier espagnol

 

Naples c’est vraiment mon coup de coeur. Si il y a bien une ville à faire c’est celle-ci. Un mixte entre l’Europe et l’Afrique du nord. Tu replonges aussi dans l’histoire avant des grandes maisons coloniales qui s’imposent aux rues comme les madrilènes à l’Allianz Arena !

Naples c’est beaucoup beaucoup trop raffiné. Dans les rues du centre historique, tu peux te régaler assis devant une « pizza frita » de chez : sorbillo. C’est un régal, tu sens la pâte fondre dans la bouche à laquelle s’ajoute de la mozzarella et la sauce tomate qui s’entre mélange. C’est un incontournable de Naples, dans un charmant petit resto pour seulement 3.5€. 

Autrement point incontournable et c’est encore un plan « bouffe », c’est la première pizzeria du monde. Il y a le queue pour y entrer donc faut la jouer stratégique et prévoir son coup. Pas de réservation au téléphone, on est en Italie ma kay. Allez chez Sorbillo di gino e toto. Vous vous en sortirez pour 10€ environ.

Naples c’est le folklore, un mélange de paysage. La balade nocturne au port passe super bien après un détour par les beaux quartiers et ses grandes boutiques.

Port de Napoli

Un dernier point à faire absolument. Grimpez sur les hauteurs de la ville. Nous sommes allé nous perdre dans la faculté des lettres, en montant sur le toit on y a découvert un panorama magnifique de la ville napolitaine. En prime, on a assisté à une demande en mariage, à laquelle nous avons d’ailleurs participé en jetant finalement les ballons sur la ville en effervescence.

Hauteurs napolitaines

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *