Séjours vacances et camps itinérants

Séjours vacances et camps itinérants

 

La meilleure activité de notre vie !

C’est notre ressenti en tant qu’encadrants.

Nous sommes partis avec une vingtaine d’enfants pour une marche de 50 kilomètres à travers le Morvan. En sac à dos, nous avons établi notre campement au lac de Pannecière et nous y avons cuisiné au feu de bois. Au menu : pommes de terre braisées, fromage fondu, chips, et fruits, le tout dans un cadre splendide avec un accès direct à l’eau.

Les jeunes y trouvent un grand réconfort après plus de 4 heures de marche. Ils comprennent rapidement les bienfaits de leurs efforts et savourent pleinement et simplement l’instant en goutant à la « SOBRIÉTÉ HEUREUSE ».

Nous ressentons tous une paix intérieure, une satisfaction personnelle. Le campement est calme et nous avons le sentiment que les jeunes vivent quelque chose de tout nouveau. Allongés sur le sable, face au soleil couchant, chacun d’entre nous semble faire un bilan de cette journée riche en enseignements

Pour certains, les paroles et les actes de leurs encadrants prennent tout leur sens. Cette sortie fût une mise en pratique et le résultat des valeurs et des normes que nous avons tenté de leur inculquer.

La Solidarité, le respect, l’entre aide, l’effort, le courage, la bienveillance sont désormais plus que des mots pour la plupart du groupe. C’est en effet ce qui ressort lors du bilan personnel des colons.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *