Plongé dans l’immensité

Plongé dans l’immensité

Mon prochain voyage

J’aimerais arrivé à terme à me plonger en pleine nature. J’entends par la, me couper d’internet, des réseaux, des flux, et des gens comme toi et moi.

Si je fais cela c’est pour me connaître davantage, pour communier avec les éléments mythiques de la création (les aurores boréales, les ours, les glaciers…). Je veux pouvoir être seul plusieurs semaines. Je veux pouvoir être autonome et auto-suffisant : avoir mon stock de nourriture, chasser, pêcher, cueillir.

Si je fais cela ce n’est pas dans un esprit de rejet de notre société ou de notre civilisation. Cela ne découle pas d’un dégoût mais d’un amour. Un amour pour ce qui nous a été offert et ce qui nous a été mis à disposition. J’ai envie de voir, de ressentir chaque parcelle de ce bas monde.

Mes voyages précédant allaient dans ce sens. Ils m’ont permis petit à petit de me détacher de mes envies, des objets futiles. Ils m’ont aussi permis de me construire mentalement, de vaincre mes peurs. J’ai petit à petit réussi à me couper, à aller au-delà d’une part de mes cultures, des langues que je maitrisaient. D’autre part, j’ai pu me retirer seul dans des endroits sans eau, sans voisins, sans toits… J’ai pu mettre mon corps et mon mental à l’épreuve.

J’ai maintenant envie de passer au stade supérieur.

 

185 comments

Laisser un commentaire